Devoirs et Leçons
Nouvelles
Mise au point - par M._Wanozyniak le 23/11/2009 @ 13:06
Au risque de décevoir plus d’un élève, je rappelle qu'on ne vient pas à l'école parce qu'il y a du chauffage, du foot à la récré, etc. mais pour APPRENDRE.
Or, pour certains, cela ne va pas de soi puisque les leçons ne sont jamais apprises, les autodictées jamais sues, les devoirs jamais rendus, le travail donné en classe jamais terminé...
A ce titre, pour l'autodictée d'aujourd'hui, 9 enfants ont eu 0 non pas à cause d'erreurs d'orthographe mais parce qu'ils ne savaient même pas ce qu'il fallait écrire ! De plus, les enfants ont une poésie (qui en plus est loin d'être facile) à apprendre pour le 3 décembre. Je leur ai demandé de me réciter ce qu'ils avaient appris et – surprise – pratiquement aucun enfant n'a appris plus de 10 lignes (et certains ont découvert aujourd'hui le titre de la poésie à apprendre)
A partir de ce jour, je demanderai - à vous parents - de signer le cahier de textes tous les jours, de signer le cahier du jour toutes les semaines et de signer les DM de votre enfant le lundi avant qu’il ne vienne en classe. Dès que les DM seront corrigés, vous aurez à nouveau à les signer.
De plus chaque 0 dû à un "oubli" quelqu'il soit entraînera une punition. J'en ai plus qu'assez des excuses bidons justifiant un devoir non fait ou une leçon non apprise.
Merci de votre compréhension


Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


    visiteurs
    visiteur en ligne

  Nombre de membres 158 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Calendrier
Archives Nouvelles
+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
 -  Année 2009
+ Année 2008
 
Webmaster - Infos